RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
CORMIER, Louis
1894 - 24 décembre 1943, 49 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal Moncton Transcript le 8 janvier 1944 )
La mort de Louis Cormier eut lieu le 24 décembre à l’hôpital Royal Victoria, Montréal, après une maladie d’environ six semaines.

M. Cormier était âgé de 49 ans et est survécu par son épouse, née Sarah Richard et par trois filles et six fils. Ses filles sont Zella, Norma et Irène, à la maison, et ses fils sont Emery et Armand dans les forces armées et Gérald, Aldérice, Claude et Richard à la maison.

Lui survivent également : sa mère, Mme Olivier Cormier de St-Paul; cinq frères, Alphée et Alyre de St-Paul, Arthur, François et Henri de Waltham, Mass.; quatre soeurs : Mme Donald Bourque de St-Anselme, Mme Emile Brun de Cap-Pelé, Mme Thadée Collette de Ste-Marie, et Mme P. Robichaud de St-Paul.

Les funérailles eurent lieu le 28 décembre à partir de sa maison à Pré-d’en-Haut jusqu’à l’église St-Thomas à St-Joseph où les service funéraire fut célébré par le Rév. A Massé, curé de la paroisse, assisté des Rév. Pères Racine et Sauvé. Les porteurs étaient Edmond Melanson et Donald Bourque, ses beaux-frères, et ses quatre frères Alphée, Alyre, François et Arthur.